Lundi 17 mai 2021 – Le deuxième cycle de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé a été lancé le vendredi 14 mai et les organismes de bienfaisance, les communautés autochtones, les OBNL enregistrés et les municipalités ont jusqu’au 25 juin 2021 pour déposer une demande.
Visant à transformer les espaces publics, améliorer la mobilité et fournir des solutions numériques dans les régions desservis, l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé permettra de répondre à des besoins immédiats tout en développant une plus grande résilience face aux futurs pandémies.
Financée par le gouvernement du Canada à raison de 31 millions de dollars, l’ICCS est déployée en partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, dont Philanthropie Outaouais, et l’Institut urbain du Canada.
Processus de demande
Les demandes seront acceptées jusqu’au 25 juin 2021. Qu’il s’agisse de l’aménagement de jardins communautaires, d’installations artistiques, de points d’accès Wi-Fi ou d’autres programmes et services, l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé favorisera les contacts dans notre communauté de façon sécuritaire et contribuera au bien-être mental et physique de la communauté.
Pour déposer une demande : http://www.communityfoundations.ca/fr/initiatives/chci/
Pour consulter le Guide des Fondations communautaires : https://communityfoundations.us7.list-manage.com/track/click?u=d3de3ffdff6696c682c3131ab&id=09f731e386&e=2a6ddf4552
Pour obtenir de l’information, veuillez contacter M. Daniel Brunette, Président de Philanthropie Outaouais, danielpbrunette@gmail.com ou au 873-354-8426