En ce début d’année, l’équipe de Philanthropie Outaouais souhaite prendre une minute pour vous partager un très beau message, d’un organisme qui nous appuie, et en qui nous croyons. Nous vous souhaitons également une bonne et généreuse année 2018 et espérons que vous découvrirez, si ce n’est déjà fait, le bonheur d’être généreux de son temps, son amitié, son écoute, et même financièrement, aussi modestement qu’il soit!
Bonjour, mon nom est Sonia Latulippe, la directrice générale de Moisson Outaouais. Au nom de toute mon équipe, j’aimerais vous saluer et vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année.
En 2017, vous avez été nombreux à soutenir votre banque alimentaire régionale et surtout dans le dernier mois. Merci beaucoup.
Aujourd’hui, j’aimerais vous rappeler que la faim c’est 365 jours par année et qu’il n’y a pas de meilleur moment pour donner que l’instant présent.
La vraie richesse ne se mesure pas par son compte en banque mais par sa générosité à donner. J’entends souvent « nous sommes tellement sollicités de tous bords tous côtés », et c’est vrai, j’en suis consciente. Mais il y a tant d’inégalités et tant de besoins à combler.
En ce début de nouvelle année, j’aimerais vous offrir un conseil : en 2018, prévoyez un budget pour les dons. Prévoyez un montant par année pour les causes qui vous tiennent le plus à cœur, et de plus petites sommes par mois ou par semaine pour encourager régulièrement vos amis ou vos collègues qui organisent des activités de collecte de fonds. Comme ça, vous vous sentirez mieux disposés et réceptifs aux sollicitations.
Partager/ donner fait de nous de meilleures personnes et aide à bâtir des communautés où il fait bon vivre pour tous.