Le 22 novembre dernier, le gouvernement du Canada annonçait la mise en place du Fonds de relance des services communautaires (FRSC). Philanthropie Outaouais travaille avec d’autres fondations communautaires canadiennes et en collaboration avec Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne pour assurer la distribution des fonds équitablement. En effet, Philanthropie Outaouais pourra distribuer jusqu’à 955 000 $ de financement aux organismes de la région qui seront éligibles et qui soumettront des demandes avant le 21 février 2023.
Ce financement s’adresse aux organismes communautaires, incluant les organismes à but non lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés situés au Canada.
Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour soutenir les organismes de bienfaisance et organismes à but non lucratif dans l’adaptation de leur organisation dans le contexte de la relance post pandémique.
Renseignements utiles :
- Vérifiez si vous êtes admissible au FRSC en répondant à ce questionnaire interactif en cliquant sur le lien suivant : https://rgyfobfo6h0.typeform.com/csrf-fre.
- Consultez le site Web du Fonds de relance des services communautaires.
- Les onglets Ressources et Votre demande sont particulièrement utiles.
- La date limite pour présenter une demande est le 21 février 2023.